| | Petit cours sur photofiltre. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sarah Admin du forum

Messages: 6272 Date de naissance: 28/11/1981 Date d'inscription: 19/10/2009 Episode favori: Le secret du royaume perdu Age: 30
 | Sujet: Petit cours sur photofiltre. Jeu 5 Aoû - 17:31 | |
|
Dernière édition par Sarah le Mar 27 Déc - 22:13, édité 15 fois (Raison : ajout d'informations + ajout d'un sommaire :)) |
|
 | |
Angelique Fan totale de Stella

Messages: 1214 Date de naissance: 18/01/1995 Date d'inscription: 16/06/2010 Localisation: Solaria Episode favori: Saison 4 Age: 17
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Sam 7 Aoû - 12:07 | |
| Merci Sarah |
|
 | |
Stella Admin du forum

Messages: 8311 Date de naissance: 16/02/1988 Date d'inscription: 08/06/2009 Episode favori: Sauver Faragonda Age: 24
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Lun 9 Aoû - 12:53 | |
| Je crois que ce tuto va servir !!
Je me suis permise d'éditer ton article pour mettre en évidence les 2 cours ;)
Pour le 1er cours, je ne faisais pas ça. Mais c'est bon d'avoir plusieurs astuces... ;) _________________ WINX CLUB__________________ |
|
 | |
xyro Grand-frère du forum

Messages: 3970 Date de naissance: 12/05/1994 Date d'inscription: 18/01/2010 Localisation: Pas trop loin Episode favori: saison 4 Age: 18
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Lun 9 Aoû - 13:08 | |
| Enfin vos cours sont faisables sur tous les logiciels. Donc ce n'est pas réservé qu'à Photophiltre... Avec Gimp on peut aussi le faire et je suppose avec d'autres.
Sinon merci pour ce tuto. |
|
 | |
Stella Admin du forum

Messages: 8311 Date de naissance: 16/02/1988 Date d'inscription: 08/06/2009 Episode favori: Sauver Faragonda Age: 24
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Mar 10 Aoû - 15:54 | |
| Ici, si c'est réservé à Photofiltre. Et puis c'est bien et normal. C'est probablement avec ce logiciel (outre Paint qui sert pour les grands débutants. Qui ne s'en ai jamais servi ?!...) qu'on réalise le plus de montages. Certains ont besoin de conseils de personnes plus pro. Des personnes qui maitrisent bien le logiciel ;)
Moi personnellement je ne sais pas utiliser Gimp et Photofiltre est déjà bien complet avec toutes les options qu'on peut télécharger sur son site officiel (gif / page écornée / miroir / reflet / yeux rouges...) _________________ WINX CLUB__________________ |
|
 | |
Julou Admin du forum

Messages: 5221 Date de naissance: 04/12/1997 Date d'inscription: 20/07/2010 Localisation: Ah ah ! Je le garde pour moi =D Episode favori: Les épisodes de la saison 3 ♥ Age: 14
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Dim 29 Aoû - 18:13 | |
| Voilà ce que j'ai fait, avec Gimp, mais avec ta technique Sarah : L'image de base :  L'image prête :  → mais quand je la mets en miniature, il me met un fond bleu... C'est la couleur que j'avais utilisé pour rendre le fond transparent. C'est ma toute première, alors ne soyez pas trop sévère ! Sarah, qu'en penses-tu ? _________________ WINX CLUB__________________ « Je suis le genre de garçon qui pourrait tomber amoureux de n'importe quelle fille car j'aime avec le cœur, pas les yeux. » - Niall Horan| Spoiler: | | | Merci beaucoup ma Sarah pour ce sublime avatar et cette sublime signature ♥
 |
Dernière édition par Julou le Lun 30 Aoû - 11:13, édité 4 fois |
|
 | |
Sarah Admin du forum

Messages: 6272 Date de naissance: 28/11/1981 Date d'inscription: 19/10/2009 Episode favori: Le secret du royaume perdu Age: 30
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Dim 29 Aoû - 19:07 | |
| C'est pas mal du tout, mais s'il te plait met tes images en miniatures. |
|
 | |
xyro Grand-frère du forum

Messages: 3970 Date de naissance: 12/05/1994 Date d'inscription: 18/01/2010 Localisation: Pas trop loin Episode favori: saison 4 Age: 18
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Dim 29 Aoû - 19:16 | |
| sauf qu'il me semble qu'il y a un cercle qui permet d'être parfait lors de la sélection des bords et ça va plus vite me semble t-il? |
|
 | |
Julou Admin du forum

Messages: 5221 Date de naissance: 04/12/1997 Date d'inscription: 20/07/2010 Localisation: Ah ah ! Je le garde pour moi =D Episode favori: Les épisodes de la saison 3 ♥ Age: 14
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Lun 30 Aoû - 11:10 | |
| Oui, il y avait un cercle, maintenant, j'essaie sur une image "sans" aide préalable.
Oups, désolée Sarah, je la mets en miniature tout de suite. _________________ WINX CLUB__________________ « Je suis le genre de garçon qui pourrait tomber amoureux de n'importe quelle fille car j'aime avec le cœur, pas les yeux. » - Niall Horan| Spoiler: | | | Merci beaucoup ma Sarah pour ce sublime avatar et cette sublime signature ♥
 |
|
|
 | |
bidou Miss floodeuse number 1

Messages: 6818 Date de naissance: 19/06/1998 Date d'inscription: 06/03/2010 Localisation: Ben chez moi ! Episode favori: Une invitation douteuse ♥ Age: 13
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Mer 1 Sep - 16:22 | |
| Merci sarah je viens juste de l'avoir et j'ai essayé la 1 ere :  PAS COMPRIS LE 2 eme |
|
 | |

Messages: 1214 Date de naissance: 18/01/1995 Date d'inscription: 16/06/2010 Localisation: Solaria Episode favori: Saison 4 Age: 17
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Mer 1 Sep - 18:44 | |
| Sarah, comment fait-on pour découper cette image  ?  Mon résultat : |
|
 | |
Sarah Admin du forum

| Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Sam 4 Sep - 20:50 | |
| Ce n'est pas trop grave Bidou tu comprendra et tu y arrivera un jour. Wendy en réponse à ta question voici un nouveau cours. Afin de t'aider j'ai choisi l'image que tu as choisi Commencer par faire une copie de votre image en faisant un clic droit copier en dehors de l'image sur la partie grise de photofiltre clic droit coller. Fermez l'original, il vous sera inutile car vous travaillerez sur la copie.  Ceci fait, agrandissez l'image, puis choisissez une couleur qui ne se trouve pas sur l'image. Dans le cas précis le bleu foncé.  Choisissez un pinceau fin pour faire le dessus de la tête, arc des jambes et les parties difficiles d'accès  Choisissez un pinceau plus gros pour faire le reste du tour du corps.  A l'aide du pot de peinture enlever le plus gros du fond de l'image. Il vous sera inutile pour la suite.  A l'aide des pinceaux enlever le reste du fond  Ceci fait cliquez sur couleur de transparence et répondez oui aux questions qui vous sont posé  Comme vous le remarquez il y a une partie de l'image qui pose problème car le nom du personnage se trouve dessus.  Utilisez le lasso et rendez vous sur l'autre aile ou la partie de l'image qui vous intéresse. Faites en le tour comme indiquer en rouge  Ceci fait faite clic droit copier. Revenez en arrière de telle manière à avoir le fond bleu  Faites un clic droit puis coller. Attention ne validez surtout pas votre collage car vous allez le déplacer et le modifier. La partie manquante de l'aile est maintenant sur la partie qui doit être caché faite un clic droit  Cliquez sur transformation puis sur distorsion Ceci apparait  Servez vous des petits carrés qui se trouve autour pour modifier l'image de telle manière à ce qu'elle soit sur l'autre et la cache totalement.  Ceci effectuer de nouveau cliquez sur couleur de transparence et sur oui  Puis cliquez sur OK  Voici ce que l'image final donnera  Et voici l'image finie  |
|
 | |
bidou Miss floodeuse number 1

Messages: 6818 Date de naissance: 19/06/1998 Date d'inscription: 06/03/2010 Localisation: Ben chez moi ! Episode favori: Une invitation douteuse ♥ Age: 13
 | Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Sam 4 Sep - 21:05 | |
| JE VAIS ESSAYER DE LE FAIRE DEMAIN . |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit cours sur photofiltre. Sam 4 Sep - 22:42 | |
| Merci Sarah :030: J'essayerais demain (je suis sur le pc portable de mon père) et je te donnerais le résultat. |
|
 | |
tecna Fan de Musa

Messages: 453 Date de naissance: 16/11/1996 Date d'inscription: 17/10/2009 Episode favori: Ceux des saisons 3 et 4 Age: 15
 | Sujet: Petit cours sur photofiltre Dim 5 Sep - 2:14 | |
| Merci Sarah, tu peux nous donner d'autre truc de montage, comme ceux que tu fait. J'aime bien tes créas, alors je me demandais comment tu les faits |
|
 | |
| | Petit cours sur photofiltre. | |
|