Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% winx.

Pour tout connaitre de cette série mystique, magique et féérique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous

Winx-club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Débuter sur kazeo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Admin du forum
Admin du forum

Date de naissance: 28/11/1981
Episode favori: Le secret du royaume perdu

MessageSujet: Débuter sur kazeo   Dim 12 Juin - 0:48

Vous venez de vous inscrire sur kazeo et vous voulez créer votre blog de A à Z. Ne paniquez pas vous saurez tout ce que je sais (enfin je vais faire de mon mieux).

Kazeo à changer et s'inscrire est devenu plus facile. Cliquez sur les images pour les agrandir

Page 1: Se connecter, créer sa propre maquette, modifier son profil et sa photo de profil

Pour commencer connectez vous puis entrez les informations demander, à savoir votre pseudo, votre mot de passe, votre adresse email, votre avatar ou photo de profil et choisissez si vous êtes un homme ou une femme. Si l'une de vos information est déjà prise la case se teindra de rouge s'il est libre celle ci se teindra de vert. Ces informations entrée cliquez sur compléter tous les champs.

Vous arrivez sur une seconde page qui vous permet de créer votre site ou blog. Entrez le titre du site ou blog, l'adresse de votre site ou blog ainsi que sa thématique. Choisissez le design ainsi que le type de blog ou site que vous souhaitez créer. Ceci fait cliquez: sur passer à l'étape suivante

Vous arrivez sur une page dans ce style

Cliquez sur géré ce site

Cliquez sur le titre de votre blog ou site

Vous arrivez sur cette page. Si vous ne voulez plus voir ce message cliquez dans la petite case "ne plus afficher ce message" puis cliquez sur gérer mon site

Vous arrivez directement sur votre blog.

Afin de personnaliser votre blog cliquez sur

Cliquez sur vos maquettes

Cette petite page apparait. Entrez le nom de votre site ou blog

Cette page apparait, cliquez sur modifier

Cette page apparait

Cliquez sur la petite flèche afin de faire apparaitre les différents parties de votre blog que vous souhaitez modifier

Sélectionnez fond du blog pour commencer

Choisissez si vous voulez une couleur ou une image de fond

La couleur de transparence

Cliquez sur select files afin de choisir votre image de fond

Si votre image fait plus de 500ko kazeo la refusera

Si elle fait moins de 500ko kazeo l'acceptera

Choisissez la répétition de l'image, je vous recommande la quatrième

Choisissez le déplacement de l'image

Ceci fait cliquez sur enregistrer en bas de la page

Remontez en haut de votre blog et cliquez de nouveau sur la petite flèche qui vous permet d'afficher les zones que vous pouvez modifier. Cliquez sur entête

Puis choisissez le type d'entête que vous souhaitez couleur ou image. Si vous souhaitez une couleur libre à vous de la choisir. Si vous choisissez une image cliquez sur Image

Choisissez également la couleur de fond de l'entête

Choisissez le type de répétition je vous conseille horizontal soit le troisième

Choisissez la hauteur de l'entête, l'affichage dans l'entête, sa police, sa disposition, sa taille, l'emplacement des caractères, le style de texte et la couleur de votre texte

Choisissez la couleur du contour de l'entête puis cliquez sur enregistrer

Remontez en haut de votre blog puis cliquez de nouveau sur la petite flèche afin de vous occuper des colonnes

Choisissez le nombre de colonnes que vous souhaitez (vous êtes limiter à deux) ainsi que leur disposition sur votre blog

Choisissez le type de fond pour la première colonne couleur ou image

Choisissez la couleur de transparence

Cliquez sur select files puis choisissez l'image que vous souhaitez afficher sur la première colonne (celle ci ne doit pas dépasser les 500ko)

Choisissez le type de répétition pour votre image

Choisissez le style de contour ainsi que la couleur de celui ci

Ceci fait choisissez le type de fond pour la seconde colonne couleur ou image

Choisissez la couleur de transparence

Cliquez sur select files puis choisissez l'image que vous souhaitez afficher sur la seconde colonne (celle ci ne doit pas dépasser les 500ko)

Choisissez le type de répétition pour votre image

Choisissez le style de contour ainsi que la couleur de celui ci. Ceci fait cliquez sur enregistrer

Remontez en haut de votre blog puis cliquez sur la petite flèche afin de choisir bloc central.
De nouveau choisissez si vous souhaitez mettre un image ou de la couleur

Puis cliquez sur enregistrer. Pour fermer cette fenêtre remontez en haut de votre blog puis cliquez sur la petite croix Grise

La fenêtre fermer cliquez de nouveau sur gestion du site, puis sur vos maquettes

Votre maquette trouvée cliquez sur sélectionner

Votre nouveau fond de blog apparait si vous ne voyez pas le nom de votre blog apparaitre ne paniquez pas et revenez sur la partie concernant la bannière. Refaite cette partie en prenant soin de changer la couleur des lettres du nom de votre blog ou site. Si cela ne se présente toujours pas mon conseil est que vous tentiez de le faire via votre programme de montage (photofiltre, photoshop, paint, gimp...).

Pour accéder à votre mur cliquez sur activité de mes amis

Compléter votre profil en enregistrant les informations qui vous sont demander

Avoir un avatar sur Kazeo n'est pas suffisant, aussi vous faut t'il un mini avatar. Pour cela cliquez sur mon profil

Puis sur modifier ma photo

Cliquez sur la croix afin de rechercher votre image

Une case contenant vos dossiers apparait et vous permet de choisir votre avatar

Une fois votre choix effectué, vous positionnez votre curseur sur la petite image qui se trouve à côté afin de positionner comme vous le souhaitez votre mini avatar

Ceci fait, cliquez sur modifier, cela validera votre choix. Celui ci n'est pas définitif et vous pourrez par la suite le modifier si vous le souhaitez.

Ceci fait vous retournez directement sur votre mur

_________________ WINX CLUB__________________

Dernière édition par Sarah le Dim 10 Juil - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 13 Juin - 16:53

Comment créer ou supprimer une catégorie

Cliquez sur les images pour les agrandir

Vous souhaitez créer une catégorie (ou rubrique) commencez par vous rendre dans la colonne qui contient vos rubriques.

Cliquez sur ajouter un menu

Cette petite case apparait

Entrez un titre dans la case prévue à cet effet

Cliquez sur l'écrou afin d'afficher toutes les options disponibles et choisissez celles que vous souhaitez

Ceci fait cliquez sur valider votre catégorie est créée

Si au contraire vous souhaitez supprimer une catégorie (ou rubrique)

Passez votre curseur sur la catégorie (rubrique) que vous souhaitez supprimer une clé apparait

Cette petite page apparait

Cliquez sur supprimer

Le programme de kazeo vous demande si vous souhaitez supprimer cette catégorie (rubrique) et les dossiers qui y sont associés. Si vous souhaitez le supprimer cliquez sur oui

Voilà, votre catégorie (ou rubrique) est supprimée.

Gérer un autre Blog sur kazeo

Vous êtes administrateur ou modérateur sur un blog qui n'est pas le votre et souhaitez vous y rendre. Commencez par vous rendre sur votre mur kazeo en cliquant sur activités de mes amis.

Ceci fait cliquez sur site à gérer

Choisissez le site ou blog que vous souhaitez gérer puis faites un clic droit ouvrir dans un nouvel onglet

Grâce à cette technique vous pouvez gérer autant de blogs/sites que vous le souhaitez.

Dernière édition par Sarah le Ven 23 Déc - 12:20, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 13 Juin - 17:03

Pour écrire un article simple sans image

Commencez par descendre en bas de votre blog, puis cliquez sur administrez le site

Des éléments vous permettant d'administrer votre blog ou site apparaissent

Cliquez sur la catégorie ou rubrique dans laquelle vous voulez ajouter un article puis rendez vous au milieu de votre blog sur "Ajouter un contenu ici"

Cette petite page apparait. Cliquez sur Article

Entrez un titre pour votre nouvel article dans la case prévue à cet effet. Puis entrez votre texte dans la case prévue à cet effet.

Ceci fait descendez un petit peu jusqu'à atteindre le petit écrou retour et valider. Cliquez sur le petit écrou indiquant "cliquez pour afficher tous les options disponibles"

Entrez les informations que vous souhaitez.

Je vous recommande de choisir NON dans le cas de la demande "afficher sur l'accueil" car sinon vous aller vous retrouver avec des pages inutiles sur votre page d'accueil. Ceci fait cliquez sur Valider.

Pour écrire un article avec une image simple

Cliquez sur la catégorie ou rubrique dans laquelle vous voulez ajouter un article puis rendez vous au milieu de votre blog sur "Ajouter un contenu ici"

Entrez un titre pour votre nouvel article dans la case prévue à cet effet. Entrez un petit texte si vous le souhaitez dans la case prévue à cet effet, puis cliquez sur insérer Image

Vos dossiers contenant vos photos et images apparaissent

Choisissez le dossier contenant votre photo

Choisissez votre image et cliquez dessus. Prenez bien garde de cliquez sur votre image et pas sur la petite croix rouge ou sur la clé qui apparait

Choisissez la taille de votre image ainsi que sa position sur votre article puis cliquez sur insérer

Votre image apparait à l'emplacement souhaité

De nouveau cliquez sur le petit écrou indiquant "Cliquez pour afficher tous les options disponibles"

Je vous recommande de choisir NON dans le cas de la demande "afficher sur l'accueil" car sinon vous aller vous retrouver avec des pages inutiles sur votre page d'accueil. Ceci fait cliquez sur Valider.

Pour écrire un article avec une image gif animé

Entrez un titre pour votre nouvel article dans la case prévue à cet effet. Entrez un petit texte si vous le souhaitez dans la case prévue à cet effet.

Cliquez deux fois sur la touche entrée ou enter de votre clavier puis centrez votre texte en cliquant sur centrer

Ouvrez la page ou se trouve votre image gif animé et choisissez l'image qui vous plait.

Placez votre curseur en bas à droite de votre image puis faites le glisser vers le haut à gauche de l'image jusqu'à ce que l'image devienne bleu par transparence

Faites un clic droit et cliquez sur copier

Revenez sur la page de votre blog sur lequel vous créez votre article puis appuyez sur les touches crtl et V de votre clavier. Votre gif animé apparait au milieu de la page dédiée à votre article

Ceci fait cliquez sur le petit écrou indiquant "Cliquez pour afficher tous les options disponibles"

Et voilà vous avez écrit un article et inséré un gif animé

Dernière édition par Sarah le Dim 10 Juil - 22:06, édité 3 fois
Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Dim 10 Juil - 20:27

Les précédents messages ont été édités afin de s'adapter au nouveau kazeo. Si vous rencontrez des difficultés pour d'autres choses merci de laisser un message. Je ferais le cours afin d'y remédier.

Dernière édition par Sarah le Dim 10 Juil - 22:07, édité 1 fois
Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Dim 10 Juil - 21:39

Gérer les emplacements des divers éléments de votre blog

Commencez par cliquer sur gestion du site

Vous arrivez sur une page de ce style

Faites glisser le module ou l'article qui vous intéresse en utilisant les petites croix en haut à droite de chaque module

Une fois que vous avez placé chaque module ou article à sa place, cliquez sur la croix grise en haut à droite

tecna
Fan de Musa
Fan de Musa

Date de naissance: 16/11/1996
Episode favori: Ceux des saisons 3 et 4

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 0:00

Merci Sarah pour les nouveaux tutos de la nouvelle version, ça va m'aider. Et moi je ne vais pas passer mon temps à tout supprimer chaque fois que j'écris un article car chaque fois que j'en termine un, il y a environ plein de copies de l'article.
Voir le profil de l'utilisateur http://tecna2000.skyrock.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum

Date de naissance: 16/02/1988
Episode favori: Sauver Faragonda

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 10:54

Plein de copies ?? Qu'est ce que tu veux dire ? Que des personnes copient tes articles ou que tu as toujours des doubles de tes articles dans "l' administration" de ton blog ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 12:22

Non elle veut dire que chaque fois qu'elle écrit un article, celui-ci apparait dans sa page d'accueil car elle n'a pas cliquez sur NON dans la question "apparaitre sur la page d'accueil."

Stella
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 13:03

Ha d'accord... J'avoue que c'est un peu le bazar la nouvelle version. On a plein de "ajouter du contenu" partout, c'est trop moche !!

Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 13:07

Il y a encore quelques beugs mais cela devrait être réglé dans la semaine. Enfin j'espère

tecna
Fan de Musa
Fan de Musa

Date de naissance: 16/11/1996
Episode favori: Ceux des saisons 3 et 4

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 21:36

Non c'est pas ça, c'est que chaque fois que je publie un article dans la catégorie, il apparait plein de fois. Comme ça:

Voir le profil de l'utilisateur http://tecna2000.skyrock.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 21:39

SOS Sarah à la rescousse ! Moi j'peux rien faire 025

Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Lun 11 Juil - 21:43

Je ne peux rien faire pour toi moi aussi car dans le cas précis même si la nouvelle version de kazeo est en place il y a encore des beugs. Il va falloir être patient ce sera réglé petit à petit. Ce que nous allons faire (pas ce soir je suis épuisée, je bosse demain) je vais créer un sujet dans le forum de kazeo et nous allons y répertorier tous les problèmes que nous rencontrons à cause des beugs. Cela aidera les administrateurs de kazeo à les régler.

Edit -> Merci aux personnes qui sont sur kazeo de me faire parvenir via message privé avec un titre, la liste des problèmes que vous rencontrez sur votre blog kazeo, avec si possible des captures d'écrans des problèmes que vous rencontrés. Cela m'aidera à créer le sujet qui sera mis sur le forum kazeo ou à vous préparer les cours pour vous aider à gérer votre blog. Merci d'avance de me faire parvenir ceci avant mercredi.

Sarah
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Mer 13 Juil - 23:19

Avis aux membres du forum et personnes qui viennent lire ce tuto merci de me faire parvenir un MP avec un titre si vous rencontrez des problèmes sur kazeo, je vous aiderais avec plaisir.

Merci également de me faire parvenir via MP avec titre la liste des problèmes que vous rencontrez avec si possible une capture d'écran de celui ci.
Pourquoi? Tout simplement car je vais contacter les administrateurs de kazeo pour leur signaler la liste des problèmes que nous rencontrons du au changement et ce dans le but de les aider à les régler. Afin d'être le plus honnête possible et dans le but d'éviter d'avoir 15 sujets identiques, je signalerais le pseudo de la personne, les problèmes qu'elle rencontre, ainsi que le lien vers son blog ou site. Merci d'avance de votre aide.

Stella
Admin du forum
Admin du forum

MessageSujet: Re: Débuter sur kazeo   Jeu 14 Juil - 21:52

Je n'ai pas "gestion de site". J'ai juste le fameux "site à gérer"...

Débuter sur kazeo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant